Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lana Del Rey - FRANCE

Lana: "Elizabeth et Lana Del Rey sont les mêmes"

Alors que Lana Del Rey se trouvait à Barcelone pour le Sonar Festival, elle a répondu à plusieurs interviews dont une annonçant que son prochain album est en préparation. 5 chansons ont déjà été écrites. Il sera disponible pour le mois de novembre. Voici ses déclarations au journal 'El Pais':

Vous fumez beaucoup?

"Si j'ai un concert oui. Parce que parfois, je suis un peu nerveuse. Aujourd'hui je ne l'étais pas mais tout le monde m'en parle et je commence à m'inquiéter..."

C'est votre premier concert en Europe. Pourquoi l'Espagne?

"Dans les entretiens que j'ai donné ici, ils n'ont pas menti, je m'en sens honorée. J'ai été à Santander pendant 4 mois à l'âge de mes 16 ans, j'ai des amis ici et je m'y sens bien."

Pensez-vous qu'on a beaucoup menti sur votre compte?

"Oui, parfois. Je n'ai pas donné beaucoup d'interviews car je n'ai pas grand chose à dire. Mais beaucoup de choses ont été écrites à mon sujet. C'est du sensationnel comme toujours."

Le mystère qu'il y a autour de vous ne vous aide pas.

"Je ne sais pas. Mais ce n'est pas intentionnel, je suis seulement une personne calme."

Ca doit être difficile d'être considérée comme un produit marketing.

"Oui. Je me soucie de ma musique, des paroles, dont j'ai pris beaucoup de temps à réaliser. Je me soucie aussi de ma famille, ça me préoccupe qu'ils pensent que j'ai des problèmes. Nous avons une belle vie ensemble et je ne veux pas que ma réputation me change en quelque chose d'inutile."

Regrettez-vous quelque chose?

"J'ai écrit exactement ce qu'il se passait dans ma vie. Mais peut être que j'aurais aimé que tout soit plus facile, comme je l'ai dis, je suis quelqu'un de très calme."

Et cette obsession de l'authenticité?

"Ils pensent que je joue un personnage parce que j'ai changé mon nom. J'ai essayé de vivre une vie ajustée à moi. Si je semble jouer un personnage, c'est parce que je fais les choses exactement comme je le souhaite. Elizabeth et Lana Del Rey sont les mêmes."

Vous portez une croix à votre cou. Êtes-vous catholique?

"Oui, et je vais à l'église. Mais j'essaye d'entendre Dieu dans mes propres expériences. Quand tu vois que tes idoles disent des choses désagréables de toi, quand tu vois que les gens que tu as lu et honoré ne te respecte pas, tu te transformes en une autre personne. Tu ne vis pas pour les autres, seulement pour toi et ton inspiration. Mais je porte cette croix parce que les diamants me plaisent.

Vous arrivez dans une Europe effondrée. Êtes vous préoccupée par la crise?

"Je pense à ce sujet tous les jours. Ca me préoccupe plus que ma réputation. Il n'y a vraiment de manière de sortir de cela, nous sommes trop nombreux et à court de ressources. Je suis beaucoup les recherches de Richard Branson dans l'espace, les progressions de la nanotechnologie. C'est à cela que je consacre mon temps."

Être une star a de bons côtés.

"Je voulais le respect des autres auteurs parce que c'est ce qui me plaît. Je voulais des amis artistes, des personnes interessées au progrès, à la technologie, dans la recherche de solutions aux problèmes. Je ne les ai pas trouvés. Ça aurait été bien si ça avait été un voyage tranquille, mais ça ne l'a pas été."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article